Archive

Archive

Note

Proposer un évènement original correspondant à une ville. Collaboration avec Paul Castera
La situation géographique de Belle-île-en-mer, de part son ouverture sur l’océan Atlantique, nous a d’abord intéréssé. La symbolique très marquée des îles est venue s’ajouter à notre reflexion. L’île est par definition isolée. La communication avec le monde exterieur y est donc difficile, voire inexistante. Aujourd’hui la bouteille à la mer est utilisée non plus par nécéssité mais comme message pour soi et pour tous. Expérience, confession, message à l’océan au bon gré des courants et des marrées dans l’espoir qu’il soit reçu et compris par quelqu’un, qu’un lien se créé entre deux individus inconnus. Internet est un réseau quasi infini. Un océan de codes, d’adresses, de connexions et d’informations. 
Le projet : une installation située sur la Pointe des Poulains (côte sauvage de Belle-île) permettant au public d’envoyer un message, une note numérique jetée dans l’océan Internet.

Festival International du Cirque Contemporain

Design typographique, photographie.
Conception réalisation du programme du festival illustré par des photographies personnelles.
Affiche, programme et dépliant de poche récapitulant les différents spectacles et les activités proposées.

Visualise

Composer un système de signes cohérent. Visualise est un système visuel d’identification humain. Composé comme un portrait robot, il regroupe en un visuel les caractères physiques, les différents traits de personnalité et les attributs sociaux d’un individu. C’est une carte d’identité qui permet de mettre en valeur visuellement les convergences et/ou divergences entre plusieurs hommes. Ce système peut être utilisé par réalité augmenté via application smartphone, ou des lunettes de réalité augmentée de Google. Ses applications peuvent être multiples : rencontres, embauche…